Produit

Enfin une authentique vue globale de votre réseau! – La solution tout en un de gestion d’inventaire

Alors que la complexité des réseaux est en constante croissance, les défis consistant à intégrer et assimiler des données en provenance de sources différentes et disparates sont démultiplés exponentiellement. Afin de relever ces défis, les équipes opérationnelles ont besoin d’une vue intégrée globale de leurs réseaux, non seulement des équipements actifs, mais aussi l’infrastructure physique, clients, services… et inter relations entre eux.

Ce ne sont pas uniquement les utilisateurs de ConnectMaster qui bénéficient de l’intégration globale des données et enregistrements.

Avec une qualité sans cesse améliorée en réduisant en temps, quelques secondes, toute une partie des tâches consommatrices d’énergie et de temps, les consommateurs finaux et clients voient tout de suite une différence.

Réactivité et qualité des opérations de support et maintenance, accélération des opérations de réparation des réseaux.

Les éléments de gestion du changement sont plus précis, permettant une visibilité unique, peuvent être envoyé plus tôt, et planifier des tâches où les travaux sont organisés afin d’éviter tout conflit de calendrier.

En proposant aux équipes, de planification, gestion des services et maintenance une vue globale des ressources réseau, la complexité de l’accès aux données diminue drastiquement. Et grâce aux options d’accès intuitives et flexibles proposées, la puissance et le sens des données augmente dramatiquement.

Ces options incluent un système SIG intégré, des schématiques, des outils de planification réseau.


Puissant et Convivial

Une solution complète, de bout en bout avec une interface intuitive et familière

Les couches et commandes de ConnectMaster utilisent les comportements standards de Windows, faisant ainsi de l’interface utilisateur extrêmement intuitive.

D’une vue en arborescence du réseau à des fenêtres détachables et positionnables afin d’avoir une vue à travers de multiples écrans, le system propose toute une série de fonctionnalités qui améliorent l’expérience client et la navigation.

De plus, il y de nombreuses possibilités, façons d’accéder et d’utiliser les données stockées dans ConnectMaster.

La suite est une introduction à seulement une poignée de fonctionnalités clé propres à la solution. Pour plus détails et d’information , veuillez consulter « Les capacités produit et la section consacrée aux modules »


Un module SIG intelligent

Powered by Pitney Bowes Software "MapXtream"

ConnectMaster est une plateforme d’inventaire unique dans un contexte geo-spatial du réseau physique à la fois au niveau ISP ( Equipements et raccordements, plan du bâtiment, rack, vues des châssis…), et au niveau OSP, (Conduites, chambres, câbles cuivre ou fibre optique, éléments actifs ou passifs…) cela permet que tout inventaire/ enregistrement data est corrélé à un site/ un point.

Grâce à l’intégration de la représentation geo-spaciale toutes les données stockées sont facilement représentées et peuvent être manipulées,comprises et exploitées.

Consultez, éditez et créez des objets directement à partir de la représentation géographique de votre réseau via Bing Maps OSM.


Integration d’un CAD

Powered by Microsoft Visio

Le module de dessin automatique et de gestion, permet une représentation en temps réel de toutes les données stockées. Cela vous permet d’un clic de générer des diagrammes de circuits, racks, composition de ces derniers et connections associées, disposition des étages et des diagrammes schématiques à la volée ! Interagissez avec les données réseau directement à partir des représentations Visio.


Fonction de Recherche et Rapports

Construisez et paramétrez facilement vos propres templates de recherche et rapports

Construisez à la volée vos propres requêtes, créez et sauvegardez vos filtres standards – Accédez par le biais de l’interface utilisateur facilement et intuitivement à toutes les données stockées. Construisez des requêtes complexes avec un panel unique de critères.

Les filtres individuels peuvent être utilisés afin de trouver des objets individuels ou des séries d’objets ayant les mêmes caractéristiques ou relation. Quelques exemples de recherches avec un champ large de critères.

- Montrer tous les fibres optiques dans la “Région A”
- Montrer tous les composants appartenant à “Ma Société”
- Montrer tous les composants appartenant à « Une tierce personne »
- Montrer tous les emplacements des “Routeurs Cisco”
- Montrer tous les objets de transmission « STM-4 »
- Montrer tous les joints avec « 3 ou plus » câbles connectés
- Montrer les ports « STM-1 » libre dans “Cet endroit”