Physique Inventaire composants

ConnectMaster™ fournit le mécanisme pour créer les composants à partir de modèles et les intègre dans le Système de Localisation ainsi qu’à d’autres composants. Le système de localisation  est un emplacement hiérarchique configuré  qui est adapté à la façon dont le client veut voir son réseau. Chaque catégorie de composants a différents fonctionnalités spécifiques de télécommunication qui supporte la conception et les demandes opérationnelles de chaque entité que comprend l’architecture du réseau. Certaines fonctions comprennent:
  • -Gestion de la connectivité
  • -Documents et photos appropriés
  • -Historique des changements (Qui, Quand et qu’est-ce qui a changé)
  • -Configuration des codes de couleurs de tubes, fibres etc…
  • -Gestion de l’utilisation des ports et de la capacité
  • -Nomenclature et informations de commande
  • -Utilisation de la puissance et statistiques d’alimentation
  • -Configuration des adresses IP et VLAN

Caractéristiques principales

Connectivité

ConnectMaster™ a différents outils pour la création des connexions physique dans le réseau. Ces outils offrent la possibilité de créer des connexions individuelles entre objets ou des connexions en vrac entre plusieurs objets tels que cassettes d’épissure et câbles. La fonctionnalité de base la plus importante est appelée la feuille de connexions. Les utilisateurs ont la possibilité d’ajouter de multiple composants dans la feuille de connexion et de sélectionner un ou plusieurs des points de connexions et de créer la connectivité entre eux. Ceci est fait par l’utilisation d’un clic gauche ou droit du bouton de la souris et par la sélection du bouton de connexion.

Chemin Physique

Le chemin physique décrit chaque composant et connexion qui compose le chemin avec des informations additionnelles telles que : atténuation, résistance, perte par longueur d’ondes, longueurs, longueurs optique et types de connecteurs. Les données associées aux chemins peuvent être utilisées pour calculer la perte de la puissance optique et représenté à différentes longueurs d‘ondes.

Moteur routage automatique

L’assistant d’auto-routage a une variété de critères pour l’identification du chemin que vous cherchez. Quelques exemples ci-après:  
  • -Trouver le chemin le plus court
  • -Trouver le chemin avec la plus basse atténuation
  • -Trouver le chemin qui utilise des câbles single mode
  • -Trouver le chemin qui passe à travers un câble ou localisation spécifique
  • -Trouver le chemin qui ne passe PAS à travers un câble ou localisation spécifique
  • -Trouver le chemin qui utilise seulement les câbles appartenant à ma société
  • -Trouver le chemin qui est différent un chemin spécifique existant
  • -Ne pas utiliser les câbles qui sont utilisés à 80%

Ordre de travail

Quand une sélection de routage a été créée, le système de gestion des ordres de travail de ConnectMaster™ permet l’utilisateur de créer des instructions de travail pour un technicien pour modifier la connectivité sur le terrain. L’ordre de travail est sauvegardé créant la réservation des fibres / brins de câbles sélectionnés sans changement de la connectivité du réseau jusqu’à ce que l’ordre de  travail soit complètement exécuté. Ceci permet à l’équipe des opérations de comprendre l’état actuel du réseau et comment le réseau sera dans le futur.

Fonctionnalités Clés Fournissant une valeur d’exception pour: les opérations, planification, conception et équipes de ventes

Vidéos Contribution à l’optimisation du réseau

Brochures Vous aider pour améliorer la consistance des données de qualité

ConnectMaster™
Data Sheet
FTTx Rapid Network Planner
Data Sheet

Physical Inventory Components

ConnectMaster™  provides the mechanism to create components from models and deploy them into the Location System and the slots of other components. The location system is a configured hierarchy of locations that is tailored to how the customer views their network. Each category of component has various telecommunications specific functionality that supports the design and operational requirements of any entity that owns network infrastructure. Some of these functions include:
  • Connectivity management
  • Relate photos and documents
  • History of changes (Who, when and what was changed)
  • Colour codes and group/tube configurations
  • Port utilisation and capacity management
  • Bill of Materials and ordering information
  • Power usage and power feed utilisation statistics
  • IP address and VLAN configurations

Main Characteristics Connect master supports all network technologies

Connectivity

ConnectMaster™ has various tools for creating physical network connections in the network. These tools offer the ability to create individual connections between objects or bulk connections between several objects such as splice trays and cables. The most basic connectivity feature is called the Connection Sheet. Users are able to add multiple components to the Connection Sheet and select one or more of the connectable points and create connectivity between them. This is done using the left and right mouse clicks and selecting the connect button.

Physical Path

The physical path describes each component and connection that makes up the path with additional information such as attenuation/resistance, loss per wavelength, length, running lengths, optical lengths and connector types. Data associated with the path can be used to calculate the optical power loss and graphed at various wavelengths.

Automated Routing Engine

The Auto-routing Wizard has a variety of criteria options for identifying the path you are looking for. Some examples of these include:
  • Find the shortest path
  • Find the path with the lowest attenuation
  • Find a path that uses single mode cables
  • Find a path that routes via a specific cable or location
  • Find a path that does NOT route via a specific cable or location
  • Find a path that that only uses cables owned by my company
  • Find a path that is diverse from a specific existing path
  • Don’t use cables that are over 80% utilized

Work Order

When a routing selection has been made, ConnectMaster’s™ change management work order system allows the user to create a work instruction for a technician to change the connectivity in the field. The work order is saved creating a reservation on the selected fibres/wires without changing the connectivity of the network until the work order is actually completed and executed. This allows operations staff to understand the current state of the network as well as how it is going to be in the future.

Key Features Providing exceptional value for operations, planning, design and sales’ teams

Videos Contributing to optimise your network

Brochures Helping you to improve data quality and consistency

ConnectMaster™
Data Sheet
FTTx Rapid Network Planner
Data Sheet